La crise administrative continue au sein de l’AS Vita Club. Après la démission du technicien marocain Abdeslam Ouaddou, à la tête du staff technique, plusieurs départs sont officiellement annoncés.
Dans des correspondances transmises le lundi 7 octobre 2024 au président de la coordination de V.Club, Amadou Diaby, les entraîneurs Raoul Shungu et Francis Mankenda ainsi que le préparateur physique Léon Makanzu ont annoncé leurs démissions. Tous, ils dénoncent un climat malsain au sein du club vert et noir de Kinshasa.
« Cette décision est motivée par manque de considération à mon égard, depuis un certain temps, un climat malsain a élu domicile au sein de ce grand club qu’est Vita, l’absence des conditions de travail à la hauteur des attentes des supporters et des dirigeants du club », explique Raoul Shungu dans sa lettre de démission.
C’est le même discours tenu par les deux autres membres du staff technique de V.Club qui ont rendu le tablier. Francis Mankenda renchérit : « Le climat qui règne actuellement dans mon club chéri ne me permet pas malheureusement de continuer à remplir mon rôle comme il faut […] Les circonstances actuelles ne me laissent pas d’autres choix que de prendre cette décision difficile. »
Comme le marocain Abdeslam Ouaddou, Shungu révèle qu’il cumule plusieurs mois sans avoir touché à son salaire et à des primes de matchs. Le problème est profond au sein de V.Club.
Plusieurs férus du ballon rond pensent que la coordination du club moscovite doit réaménager les choses pour sauver sa saison. Déjà quand les entraîneurs sont étouffés et mal traités par certains dirigeants du club, il n’y aura rien de bon.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA