Forbes Best of Africa 2024 : Miguel Kashal et la Rawbank recompensés

La République Démocratique du Congo toujours présente dans des grands rendez-vous planétaires. Elle a participé au Forbes Best of Africa qui s’est tenu le vendredi 27 septembre 2024, au Forbes Center à New York.

Au cours de cette prestigieuse cérémonie, le Directeur général de l’Autorité de la sous-traitance dans le secteur privé – ARSP – et la Rawbank ont respectivement reçu les prix d’excellence.

Miguel Kashal a dédié son trophée à Son Excellence Président rd-congolais Félix Tshisekedi, le véritable mentor de l’entrepreneuriat congolais. Il reconnait que son Président facilite l’accès aux 1 entrepreneurs nationaux aux opportunités de marché. 

Prenant la parole devant la presse américaine et internationale, le patronnat des affaires des États-Unis d’Amérique et d’autres invités, Miguel Kashal a également évoqué l’agression rwandaise dans l’Est de son pays. Une situation qui freine l’essor de son pays, la République Démocratique duCongo. Il a appellé la communauté internationale à une intervention réélle efficace en faveur du rétablissement de la paix.

« En séjour, aux Etats-Unis sur invitation de #FORBES, nous avons reçu un diplôme de mérite décerné par ce magazine américain pour récompenser notre leadership exemplaire dans l’entrepreneuriat en #RDC précisément dans le secteur de la sous-traitance« , a déclaré Miguel Kashal -DG de l’ARSP.

Dans l’autre registre, la Rawbank a reçu le prestigieux Forbes Best of Africa Innovative Banking Award, remis à Christian Kamanzi, le Directeur général Adjoint par Kip Forbes, Vice-Président de Forbes.

« Cette distinction reflète notre engagement à offrir des solutions innovantes qui répondent aux problèmes pratiques des Congolais dans un cadre sécurisé. Elle met également en lumière le rôle stratégique du secteur bancaire congolais dans la région, véritable de bancarisation et d’inclusion financière« , a-t-il.

D’ajouter : « Félicitations à tous les Rawbankers, et merci à nos clients pour leur confiance, qui nous pousspe à repousser les limites de l’innovation« .

Pour réussir cet évenement, l’équipe du prestigieux magazine américain a travaillé étroitement avec celle de l’agence de communication DIVO International piloté par le rd-congolais Deo Kasongo. Il sied de signalé que durant cette mythique soirée, la RDC n’était pas seulement présente par l’ARSP et la Rawbank, mais également par Christian Lusakueno – DG de la radio Top Congo FM, Ika de Jong -DG de l’agence IDJ Consulting, du financier Éric Kasongo et Nana Bolodjwa de l’ambassade la République Démocratique du Congo à Washington DC. 

CINARDO KIVUILA