Arrestation de plusieurs membres du M23 et des infiltrés de l’armée rwandaise à Kinshasa

Dans le cadre de la patrouille des collaborateurs des rebelles du M23 et des infiltrés de l’armée rwandaise qui sont à la base des massacres dans l’Est de la Rd-Congo, les services de renseignements traquent tous congolais impliqués.

Dans la soirée du dimanche 5 février, nous apprenons que plusieurs politiciens, militaires et personnalités congolais sont poursuivis pour avoir collaboré avec les rebelles du M23 et sont soupçonnés d’avoir fourni des informations, des renseignements et même coopèrent avec certains jeunes pour recruter les membres dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.

Les agents des services de renseignements ont arrêté plusieurs membres impliqués et continuent à traquer ceux qui sont introuvables notamment des personnalités publiques dont Roy Tshilinga, Poussin Ekeyeyo et un certain Joel Ewala, un jeune entrepreneur influent œuvrant dans l’événementiel et les médias qui serait au centre de recrutement clandestine des jeunes à Kinshasa pour rejoindre le M23.

Notez que le gouvernement rd-congolais est déterminé à aller jusqu’au bout dans la traque des rebelles du M23 qui sont financés par le gouvernement rwandais. Dans l’entre-temps, l’État de siège est prolongé dans l’Est de la Rd-Congo.

RÉDACTION