Salutaire, créateur d’opportunités et valorisateur d’un secteur touristique rd-congolais paré à connaître une émergence croissante. Le partenariat en vue entre le gouvernement rd-congolais et le club mythique de l’AC Milan fera de la RDC une meilleure destination touristique. Voici ce qu’il faut savoir sur les avantages de cet accord une fois matérialisé.
La RDC met les petits plats dans les grands dans le but de valoriser son image de marque à travers la campagne « Explorez la RDC, cœur de l’Afrique » lancée par le très pragmatique et ingenieux ministre du tourisme Didier M’pambia. À l’issue du Forum de validation de la politique nationale du tourisme, tous les feux sont désormais au vert pour redynamiser le secteur du tourisme au pays, véritable pilier de diversification de l’économie nationale en misant sur la Nation Building et la Nation Branding.
Alors qu’un projet d’accord entre la RDC et le club prestigieux du Milan AC sera signé prochainement et que son projet sollicité du gouvernement a même été validé, sa concrétisation revêt un caractère symbolique de développement sectoriel.
D’après la cellule de communication du ministère du tourisme, cet accord a plusieurs bénéfices. Il permettra entre autres la visibilité sur les maillots avec le logo “Explorez la RDC, cœur de l’Afrique” qui sera affiché sur les maillots lors des matchs officiels, la visibilité dans les stades dont le logo “Explorez la RDC, cœur de l’Afrique” sera diffusé sur les écrans autour du terrain pendant les matchs.
Ce logo sera aussi visible lors des entraînements de l’AC Milan. En plus, les officiels rd-congolais auront accès aux loges VIP à la rencontre des investisseurs potentiels. La matérialisation de ce partenariat favorisera également la création d’une académie de football soutenue et financée par la Fondation AC Milan.
Ce partenariat favorisera enfin la visite d’une délégation d’hommes d’affaires italiens en RDC et la participation des légendes de football à plusieurs événements d’envergure en RDC.
Le pays est appelé à tirer son épingle du jeu afin de faire rayonner son secteur du tourisme qui regorge d’immenses potentiels.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG