Foot – CAF Awards 2024 : Florent Ibenge ne se voit pas dans le top 3

Le patron du staff technique du club soudanais de Al Hilal Club, Florent Ibenge est nominé pour les CAF Awards 2024. Une reconnaissance pour ce technicien franco-rd-congolais.

Dans la soirée du jeudi 24 octobre dernier, la Conférence africaine de football – CAF – a dévoilé la liste des entraîneurs qui seront en course pour le prix annuel qui récompense le meilleur technicien avec plusieurs autres grands du football au niveau continental notamment le sélectionneur des Léopards de la Rd-Congo, Sébastien Desabre, le technicien ivoirien Emerse Faé, ou encore le sélectionneur de l’Afrique du Sud Hugo Broos.

Alors qu’il se bat avec l’Al Hilal depuis la crise du Soudan en avril 2023, Florent voit cette nomination comme une reconnaissance mais n’espère pas une place dans le top 3. « Normalement le podium est connu mais c’est gentil que l’on reconnaisse mon travail malgré toutes les conditions défavorables », a-t-il déclaré au cours d’un entretien avec les confrères de Actualite.cd

Privé du championnat national au Soudan, l’Al Hilal de Florent Ibenge évolue actuellement en première division mauritanienne. Une bonne opportunité pour cette formation de garder son niveau.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA