Chambrage ou blague de mauvais goût ? Les fans rd-congolais du Real Madrid n’ont pas aimé la réaction de l’humoriste Herman Amisi, railleur à l’égard de Vinicius Jr qui n’a pas remporté lundi le Ballon d’or de France Football. Ils menacent de boycotter son spectacle du 1er novembre 2024 au Centre financier à Kinshasa.
Le football déchaîne les passions et procure des émotions. Si le sport roi est un vecteur de paix et de solidarité, il n’est cependant toujours pas un terrain d’adéquation, mais bien celui des débats et des contestations. Mais au-delà de tout, il promeut le fair-play.
Alors que le monde entier avait les yeux tournés vers Paris le lundi 28 octobre 2024 à l’occasion de la cérémonie de remise du Ballon d’or, plusieurs férus du ballon rond, et de surcroît les fans du Real Madrid, ont été déçus du verdict qui a vu le milieu de terrain espagnol de Manchester City Rodri sortir vainqueur aux dépens de Vinicius qui selon eux, l’aurait mérité.
Cette décision a secoué le monde du football avec des avis partagés. En RDC, l’humoriste Herman Amisi, grand fan du FC Barcelone, club rival de la Casa Blanca, a profité de cette occasion pour charrier les fans du Real qui visiblement, ont encore le choc de la claque reçue à la maison (0-4) face aux Blaugranas. Celui qu’on surnomme « Daddy » a surtout taquiné Vinicius d’avoir raté le coche.
Seulement, son chambrage a déplu à plusieurs supporters rd-congolais du Real le jugeant de blague de mauvais goût, même si d’autres tentent de relativiser. Beaucoup veulent désormais boycotter son spectacle prévu ce 1er novembre 2024 au Centre financier à Kinshasa.
Pour l’instant, Herman Amisi reste serein et ne perd pas contenance. L’humoriste sait que c’est une blague et ne l’a jamais réalisée dans le but de nuire aux fans du Real mais d’alimenter un peu plus la rivalité entre les deux clubs espagnols dans la bonne humeur et avec un sens de l’humour.
CHADRACK MPERENG