Le ministère des sports et loisirs organisera du 4 au 7 novembre 2024 un atelier provincial sur le développement et la promotion des sports dans la province de la Tshopo. Une bonne nouvelle.
Comme demandé par le Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi lors de la 19ème réunion du conseil des ministres tenue à Kisangani le 25 octobre 2024, le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu annonce un atelier pour réfléchir sérieusement sur le développement et la promotion du secteur sportif dans cette province.
Le ministre des sports Didier Budimbu, les experts de l’administration des sports, les membres de la Fédération congolaise de football association – FECOFA – et quelques membres du Comité olympique congolais – COC – sont dépêchés à Kisangani pour organiser ces assises de 4 jours.
Les dirigeants des ligues provinciales installées dans la province de la Tshopo et des ententes de la ville de Kisangani et des environs prendront part à cet atelier pour parler développement des sports dans une province où l’on vit petit à petit le déclin de ces clubs et athlètes sur le plan national. Les athlètes, les mécènes et sponsors sont aussi invités à ces assises tout comme la presse sportive.
ETIENNE KAMBALA