Culture : La Maison Culturelle des Mwindeurs va nous en mettre plein la vue cette fin d’année

Kinshasa, capitale de la musique, s’apprête à vibrer au rythme du hip-hop. La Maison Culturelle des Mwindeurs, véritable poumon culturel de la ville, accueille du 24 novembre au 29 décembre 2024, un mois entier dédié à cette culture urbaine. Au programme : concerts, ateliers et bien d’autres surprises.

Ce mois du hip-hop, initié par le président directeur artistique du Collectif Malafi’arts production, Malafi Niamba, a pour objectif de rassembler les amateurs des musiques urbaines et de promouvoir les talents locaux.

Du 24 novembre au 29 décembre 2024, la Maison Culturelle des Mwindeurs se transformera en temple du hip-hop. Un plateau d’artistes exceptionnel réunira les musiciens du genre tels que JazzBooz, Mic Mac et LM Soldat, ainsi que Blacky PM, de véritables soldats du rap kinois et rd-cngolais, aux côtés des jeunes talents prometteurs comme 13 MAK et Shii, la relève. Les amateurs du slam ne seront pas en reste avec la présence de Muntu La Zemeusla et Yves Ponzo, deux slameurs qui défendent ce mouvement à Kinshasa. Parallèlement aux concerts, des ateliers d’initiation au graffiti, au DJing et à la MAO seront proposés au public, offrant ainsi aux jeunes l’opportunité de découvrir les coulisses de la création musicale.

Ce mois du hip-hop est une véritable bouffée d’air frais pour la scène musicale rd-congolaise. Il s’inscrit dans une dynamique de valorisation de la culture urbaine et offre au public kinois l’opportunité de finir l’année en beauté avec une dose démesurée du hip-hop.

PLAMEDI MASSAMBA