Le sélectionneur des Léopards de la Rd-Congo Sébastien Desabre accuse toujours le retard de salaire. Le gouvernement rd-congolais à travers le ministère des sports et loisirs, n’a pas toujours réglé les arriérés du patron du staff technique de l’équipe nationale.
Alors qu’il enchaîne des performances avec la sélection, Sébastien Desabre n’est pas bien traité sur le plan financier. Au cours d’une rencontre ce jeudi 7 novembre 2024 avec la presse rd-congolaise, le technicien Sébastien a abordé ses arriérés de salaire.
« Il y a toujours un petit peu de retard sur le salaire. Mais le gouvernement et le ministre font en sorte de régulariser tout ça. Je ne suis pas du tout inquiet par rapport à ça. Nous avons la chance d’avoir le soutien du Président de la République et du gouvernement. Nos objectifs sont sportifs. Bien sûr que ça va être régularisé, je l’espère mais je n’ai pas de doute par rapport à ça », a-t-il dit.
Durant cet échange, le technicien français a précisé qu’il est dans les bonnes conditions de travail même si les arriérés de salaire est jusque-là un problème pas résolu.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA