Faire rayonner la ville de Kinshasa, présenter ses stratégies de résilience et attirer plus de touristes à travers un investissement sérieux pour l’émergence du secteur touristique dans la capitale, telles sont les ambitions de Jésus-Noël Sheke, ministre provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme qui annonce la présentation imminente de la nouvelle campagne « Destination Kinshasa » à Paris et à Madrid en marge de la Foire Internationale du Tourisme 2025.
Une volonté manifeste de donner à Kinshasa ses lettres de noblesse au secteur tourisme, véritable pilier de diversification de toute économie. Jésus-Noël Sheke met à profit son pragmatisme en toute rigueur pour transformer la ville de Kinshasa et changer le narratif de la population kinoise pour un développement durable et une responsabilité de tous dans un processus d’émergence et une dynamique intéressante.
Alors qu’il a lancé depuis quelques semaines le programme provincial du tourisme scolaire, Jésus-Noël Sheke veut poursuivre sur sa belle lancée tirant son épingle du jeu. Dans l’objectif de faire de Kinshasa, miroir du pays, une véritable destination touristique, le ministre provincial du tourisme a mis en place le concept « Mbote Kin ». C’est dans cette optique qu’il annonce le lancement prochain de la campagne « Destination Kinshasa » à Paris et à Madrid en marge de de la Foire Internationale du Tourisme 2025.
« À l’initiative du Ministère Provincial du Tourisme, que je pilote, la ville de Kinshasa sous le Haut patronage du Gouverneur Daniel Bumba lance très prochainement la campagne “Destination Kinshasa”, programme qui vise à faire decouvrir le potentiel touristique et culturel de la capitale congolaise », a annoncé Jésus-Noël Sheke.
Cette initiative sonne donc le retour selon le ministre provincial du tourisme, de l’offre touristique de la RDC. Une bonne nouvelle qui mettra la ville de Kinshasa sur les rails avec des avantages énormes, bénéfiques pour l’économie nationale.
CHADRACK MPERENG