Les Diables rouges du Congo se sont inclinés devant le Soudan du Sud (3-2), ce jeudi 14 novembre 2024, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2O25, au stade Djouba.
Déjà sur une pente glissante avant cette explication, le Congo s’est enfoncé. Alors que Christopher Ibayi a ouvert la marque pour les Diables rouges (26e), les soudanais ont remis les pendules à l’heure par le truchement de Malish Ezibon (31e, 1-1). Quatre minutes plus tard, le Congo prendra l’avance au marquoir avec une nouvelle réalisation de Christopher pour signer son doublé (35e 1-2).
À quelques minutes de la fin de la première période, Malish Ezibon a répondu au congolais en signant aussi son deuxième (45e+2, 2-2). En deuxième période, les deux nations se sont offertes des occasions mais c’est la sélection soudanaise qui s’est montrée entreprenante jusqu’à obtenir gain de cause avec l’exclusion de Bryan Passi (78e). Dommage, les joueurs d’Isaac Ngata ont encaissé le 3e but des soudanais par l’entremise de Data Elly (84, 3-2).
Une défaite qui fait très mal aux supporters de la sélection nationale congolaise (déjà éliminée) qui jouera son dernier match des éliminatoires face à l’Ouganda le mardi, au stade Alphonse Massamba-Débat, sous le coup de 17h00′ (Heure de Brazzaville).
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA