L’AS Maniema Union a fait une bonne opération face à Mamelodi Sundowns (0-0), le mardi 26 novembre 2024, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Champions de la CAF, à Pretoria.
Face à un grand club africain, Maniema Union a fait fort en imposant un match nul (0-0) à Sundowns en Afrique du Sud. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur principal des Unionistes de Kindu, Papy Kimoto s’est dit fier de ses joueurs.
« Je suis vraiment très satisfait de mes joueurs parce qu’on est venus ici avec des ambitions, comme je l’avais dit hier en conférence de presse. L’équipe de Mamelodi mérite tous nos respects, c’est une très bonne équipe qui joue bien au ballon. On a beaucoup de respect pour eux. Mais seulement on ne voulait pas perdre, car on veut garder toutes nos chances, et il nous faudra tous les matchs qu’on le joue à fond, libérés et sans pression », a-t-il dit.
Et de rajouter : « Aujourd’hui, on avait un plan de rester cinq derrière, quatre devant la défense et un attaquant pour les gêner au maximum parce que c’est une équipe joueuse, une très bonne équipe. On a réussi à ne pas encaisser, on a souffert ensemble. On a ramené un point chez nous à Kinshasa, on est très contents. »
Lors de la prochaine journée, l’AS Maniema se mesurera à une autre grande équipe continentale, le Raja Casablanca le samedi 7 décembre 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa.
ETIENNE KAMBALA