Tidiane Mario assume son bégaiement : « Il n’y a aucune honte… »

Face aux moqueries des personnes sans aucune valeur en raison de son bégaiement, Tidiane Mario s’assume tel qu’il est.

Le bégaiement n’est pas une fatalité, moins encore un défaut. À l’image d’une société qui promeut l’égalité, les bègues ont leur place malgré toutes sortes de discriminations auxquelles ils font face. En musique, ils sont légion ces chanteurs qui souffrent du bégaiement. Chris Martin, Ed Sheeran, Elvis Presley sont ou ont tous étés bègues.

Malgré ce trouble de la parole, cela ne les a pas empêchés à réaliser des prouesses même si certains auraient abandonné par manque de confiance en soi à cause du regard méchant du monde.

Dans ce lot des chanteurs qui ont cru jusqu’au bout en eux malgré leur bégaiement, figure le congolais Tidiane Mario. L’interprète de « Mokili » assume sa situation en dépit de ce que les gens peuvent.

« Je viens aux yeux de tous, rappeler à certains d’entre vous et informer à d’autres que je suis bègue et il n’y a aucune honte à être de nature bègue. Mes fans, ma famille, mes amis également me reconnaissent comme tel, alors il n’y a rien de plus normal qu’un bègue bégaye sur un plateau de télé… », précise-t-il répondant aux moqueurs.

Il a ajouté : « Cela n’enlève en rien la qualité de ma musique que vous aimez beaucoup et je vous remercie pour votre amour et votre soutien indéfectible qui me nourrissent au quotidien. Cependant, certaines personnes de mauvaises mœurs se donnent pour mission celle de diffuser une vidéo où je bégaye sur un plateau de télé qui à mon avis n’a rien d’humiliant et ne peut pas être un sujet de critique dans l’intérêt de me rabaisser, je vous demande à vous qui m’aimez de leur pardonner et surtout de rester focus car les bonnes choses arrivent… »

Une réponse cash et responsable de Tidiane Mario qui prouve son courage à s’assumer et s’accepter tel qu’il est.

CHADRACK MPERENG