Semaine Congolaise du Tourisme : Clap de fin pour une 4e édition réussie

La quatrième édition de la Semaine Congolaise du Tourisme, événement incontournable pour la promotion du tourisme en RDC, a raccroché sur une note satisfaisante le samedi 30 novembre 2024 au Palais du Peuple à Kinshasa.

Acteurs majeurs et opérateurs rd-congolais du secteur touristique ont federé leurs stratégies pour faire la part belle au développement du tourisme du pays selon la vision du Chef de l’État d’en faire un véritable pilier de diversification de l’économie nationale. Cette grande fête aura été une affaire de tous impliquant vingt-trois provinces de la République qui ont consolidé l’esprit de construire une image de marque de leurs territoires et de repenser le narratif.

À travers des panels organisés, des propositions ont été émises pour réussir le pari de faire de la RDC une meilleure destination touristique. L’occasion aussi pour les acteurs du secteur de valoriser la synergie de concepts “Écotourisme” et “Villages touristiques” pouvant notamment créer des milliers d’emplois au pays.

« Cette grande fête du tourisme a offert à mon ministère l’opportunité de mettre en orbite le tourisme de notre pays, en faire un véritable instrument de construction de l’image de marque de la destination RDC. C’est une occasion de mettre en synergie l’écosystème de villages touristiques et le développement local à travers PDL-145 », a souligné Didier M’pambia, ministre du Tourisme.

Mettant l’accent sur le côté transversal du tourisme, Didier M’pambia a aussi fait savoir l’importance de mettre en place un cadre interministériel pour le développement du secteur.

Croyant en de nouvelles perspectives, le ministre du Tourisme a encouragé les candidatures des provinces pour l’organisation de prochaines éditions de la Semaine Congolaise du Tourisme.

Notons que cette quatrième édition a oscillé entre Forum sur le développement et la promotion du tourisme avec l’organisation de quatre panels, animations culturelles et parcs d’exposition.

Lire aussi :

CHADRACK MPERENG