Comme lors de précédentes éditions, la Soiree des Arts – Prix Lokumu innove cette année. Dans ses tactiques intrinsèques, l’événement fera, pour son acte 5 prévu ce jeudi 12 décembre 2024 au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, la part belle aux efforts et prouesses des légendes rd-congolaises de la scène urbaine.
Entre célébration de la créativité, de l’originalité et des talents, sensibilisation aux gestes qui sauvent et récompense de l’excellence, la Soirée des Arts – Prix Lokumu allume la mèche pour une cinquième édition de maturité. « Nous sommes entrain de franchir les grands pas », a souligné Onassis Mutombo, coordonnateur de l’événement.
Les Prix Lokumu qui, cette année alignent vingt-quatre catégories, transmettront de la magie des soirées huppées VIP, mais pas que. Ils illumineront les émotions dans un tourbillon de convivialité et faire-play. Même ceux qui ne remporteront pas de prix seront gagnants. Parmi les particularités de cette édition, l’intégration pour la première fois de la catégorie « Spectacle humoristique de l’année ».
L’événement mettra aussi l’accent sur l’honneur des grandes figures, voire grosses légumes de la scène musicale urbaine rd-congolaise, instigatrices notamment du mouvement hip-hop au pays dont Marshall Dixon, K-Melia Mokonzi, Poison Mobutu et les autres. « Au-delà de la thématique, nous allons rendre hommage aux légendes urbaines », a précisé Onassis Mutombo promettant dans la foulée d’autres surprises pour cette cinquième édition.
Notons que l’orchestre symphonique kimbanguiste ouvrira la soirée de la cinquième édition des Prix Lokumu.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG