Les CAF Awards 2024 se sont déroulées ce lundi 16 décembre à Marrakech (Maroc). La Rd-Congo a raflé deux trophées durant cette soirée de remise des prix.
Vainqueur de la Ligue des Champions féminine 2024, le FCF TP Mazembe a remporté le prix du “meilleur club féminin de l’année”. Un prix largement mérité pour les Corbeaux de Lubumbashi qui ont réalisé un parcours mémorable.
Coach du TP Mazembe section féminine, Lamia Boumehdia s’est offert le trophée de “l’entraîneur de l’année”. « Je suis fière et très contente de remporter ce prix. Je tiens à remercier ma famille, mon mari pour le soutien constant et la Fédération royale de football marocain. Un grand merci au Président Moïse Katumbi qui a cru en moi. Merci aux supporters », dit-elle.
De son côté, le capitaine des Léopards de la Rd-Congo, Chancel Mbemba est dans l’équipe type de l’année : « Très heureux et reconnaissant de figurer une fois de plus dans le 11 type de la CAF FIFPro. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et qui me soutiennent au quotidien. C’est le Congo qui gagne ! »
Une soirée qui s’est achevée le sacre du nigérian évoluant au sein du club italien de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman en tant que Ballon d’or africain, meilleur joueur africain de l’année 2024.
ETIENNE KAMBALA