La longue traversée du désert du défenseur rd-congolais Chancel Mbemba continue. Poussé vers un départ prématuré par l’Olympique de Marseille, le capitaine des Léopards veut trouver un bon preneur et pourrait quitter la formation phocéenne lors du prochain mercato.
Écarté du terrain depuis juin 2024, le “demi-dieu” est toujours sur la liste des indésirables de l’OM. Lors d’une récente sortie médiatique, Pablo Longoria, président du club de la provence a clarifié la situation de Chancel Mbemba.
« Rien n’a changé avec Chancel. Il a été appelé par le coach, la direction et connait sa situation depuis juin 2024. La façon d’agir du club a été celle communiquée au 20 juin. Rien n’a changé. Le club a respecté tous les engagements légaux vis-à-vis du joueur. Je n’ai rien à dire sur sa manière de se comporter avec le groupe », dit-il.
Et de rajouter : « Il est dans une situation difficile. Pour le mercato d’hiver, le club est très clair : le joueur a un prix et si le prix arrive, on serait contents de trouver une solution bénéfique pour le joueur et le club. Le respect du club est la chose la plus importante, personne ne passe au-dessus. »
Mbemba veut partir comme un joueur libre. L’OM ne veut surtout pas faire cette erreur. Le mercato hivernal va être très mouvementé pour les deux parties. Le rd-congolais pourrait finalement quitter le club marseillais. À suivre…
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA