Le Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi souhaite organiser une cérémonie d’honneur aux joueuses du TP Mazembe, vainqueures de la Ligue des Champions féminine CAF 2024. Le club lushois a décliné cette invitation.
Alors que le samedi 21 décembre 2024, le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu avait annoncé sur le plateau de la RTNC le vœu du Président de la République d’organiser une cérémonie d’honneur au FCF TP Mazembe à la fin du mois de janvier 2025, les Corbeaux lushois déclinent l’offre.
« Le TPM Dames n’est pas demandeur. Après le sacre de nos filles à El Jadida au Maroc, l’équipe est passée par Kinshasa avant de rejoindre Lubumbashi. Annoncer avec pompe une cérémonie à l’honneur de nos filles est une vaste blague et propagande vulgaire », a écrit Héritier Yindula – Directeur de la communication des Corbeaux.
Et de rajouter : « Nos droits, nous le réclamerons à la République de l’annonceur de cette fameuse réception à l’honneur de nos filles, qui ne répondront pas à cette invitation solennelle flatteuse. Le football congolais, le TPM continuera à le défendre pendant le règne de ceux qui invitent le club pour un honneur teinté de récupération politicienne. Le TPM rendra toujours honneur à la RDC. »
Une réaction musclée qui fait jaser sur les réseaux sociaux.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA