2024 aura été une réussite pour Rebo qui s’est emparée du maillot jaune sur YouTube. La chanteuse a été la plus populaire de l’année sur la vidéothèque parmi toutes les artistes féminines rd-congolaises.
Alors c’est qui la patronne ? Durant toute l’année 2024, Rebo s’est installée confortablement sur son fauteuil de chanteuse reine qui aura acquis à sa cause le public rd-congolais. Mais la popularité de « Maman na bango » est loin d’être introvertie. La chanteuse a aussi bien des fans en Rd-Congo qu’au Congo-Brazzaville et en Angola, les autres pays où elle est très écoutée.
À l’image d’une femme conquérante, Rebo avance lentement mais sûrement vers le sommet. Même si des gros efforts restent à consentir pour une carrière taillée sur mesure. Sans album mais portée jusque-là par des singles, la chanteuse kinoise mène la danse sur les plateformes digitales notamment sur YouTube.
Durant ces douze derniers mois, Rebo a cumulé 8.48 millions de vues sur la vidéothèque portant sa couronne d’artiste féminine rd-congolaise la plus vue sur YouTube. Des titres comme « Choquer » avec 2.95 millions de vues, « Mukaji internationale » cumulant près de 2 millions de vues et « Mobambo », 1.02 M de vues lui ont permis de s’offrir ce mérite.
Ayant l’ambition chevillée au corps, Rebo veut poursuivre sur sa lancée en 2025. Elle a des arguments à faire valoir.
CHADRACK MPERENG