Jeunesse et fougue en harmonie. Promesse de la chanson rd-congolaise à la voix céleste épurée et aux ambitions stellaires, Rhema Cèdre irrigue nos sentiments de sa suavité et de son énergie. Son dernier titre « Saudade » dans lequel il a convié Guillherme de Carvalho, Vanessa Faray et Samba Sissoko, mettant en orbite l’universel, décrit le sens même de son identité.
Écouter Rhema Cèdre, c’est voyager dans l’ouverture de la passion, dans l’adéquation de la magie et construire une humanité de paix, d’amour et de vivre ensemble. Sa créativité peint des couleurs d’espérance et résonne comme des échos de liberté empreints de sens et de poésie.
Évoluant à Kinshasa, Rhema Cèdre est un porte-voix de la culture africaine et de ses potentialités. Son dernier titre « Saudade » est une illustration parfaite. « Je viens de sortir mon tout premier single Saudade qui est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Une chanson qui met en valeur la femme Afrique en vénérant ses qualités immenses digne d’une grande dame », a fait savoir la chanteuse qui a récemment pris part au dernier festival Yambi City à l’occasion d’une interview accordée à Eventsrdc.com
Incarnant la nouveauté et la volonté d’atteindre l’excellence, Rhema Cèdre croit en des perspectives meilleures pour sa carrière. Pour y arriver, la chanteuse assure avoir besoin du soutien du public, et en particulier de celui de ses compatriotes rd-congolais.
« Ensemble avec mon équipe, on va toujours faire de notre mieux pour vous donner le meilleur de nous en termes de prestations et chansons mises à votre disposition pour combler les vides qu’on voit dans la musique féminine actuellement. J’ai besoin de votre soutien pour exploiter mon talent, c’est pour le Congo et la culture africaine. »
Pour rappel, Rhema Cèdre a représenté la RDC à la dernière édition de X Biennale des arts et de la culture de Sao Tomé & Principe.
CHADRACK MPERENG