Centre culturel Aw’art : Les lampions se sont éteints

Lieu d’expression artistique, d’échanges et de créativité, le centre culturel Aw’art dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, annonce tristement fermer momentanément ses portes.

Malgré sa volonté de participer à l’éclosion artistique et au rapprochement culturel, Aw’art déclare malheureusement forfait. Ce temple de la culture pousse, dans un communiqué publié ce mercredi 8 janvier 2025 les raisons financières.

« Fière d’avoir accompli les miracles dans un secteur quasiment abandonné dans notre pays, nous avons produit plus d’une centaine de projets de prestation et accompagné plus d’une dizaine d’artistes dans leur développement sans aucun financement extérieur ni étatique. Malheureusement, nous avons épuisé toutes nos garanties financières et nous sommes obligés de fermer pour le moment en attendant de trouver des solutions pour nous reconstruire », lit-on dans ce communiqué.

Face à cette situation, le Centre culturel Aw’art en appelle, dans ce même communiqué au soutien du milieu culturel en vue d’un plaidoyer auprès des personnes de bonne volonté pour son accompagnement.
Un coup de massue pour le secteur culturel.

CHADRACK MPERENG