Francis Kakonde, l’animateur célèbre dépose le micro à jamais !

La nouvelle est tombée comme un coup de Trafalgar. Animateur et producteur rd-congolais d’émissions célèbre, Francis Kakonde a cassé la pipe ce mercredi 8 janvier 2025 en Belgique.

Tonnerre d’émotions ! La presse rd-congolaise et la chronique musicale perdent l’un de leur soldat qui aura combattu de fond en comble depuis plus de 25 ans entant qu’animateur et producteur d’émissions. Personnalité mémorable au professionnalisme réputé, Francis était une lumière rare.

À Antenne A, média au sein duquel beaucoup l’ont découvert, il a prêté ses services avec passion à travers son émission culte « Chez Francis« , véritable tribune d’expression pour les artistes musiciens. C’est depuis 2006 que l’infortuné décida de s’installer en Belgique en raison des problèmes de santé. Des sources parlent même de l’insuffisance rénale qui l’a longtemps fragilisé.

En dépit de son état de santé, Francis était toujours animé par sa passion rageuse pour le journalisme. D’ailleurs, il est diplômé à l’Institut de journalisme de Bruxelles. Dans la quête d’une redemption, il avait ensuite décidé de faire renaître son émission culte Chez Francis avec cette fois une toute nouvelle identité question d’apporter plusieurs innovations.

Sa mort est une perte immense pour la chronique musicale et le journalisme rd-congolais en général qui a toujours tressé des lauriers à son travail. Que son âme repose en paix.

CHADRACK MPERENG