Dommage ! L’AS Maniema Union est éliminée ce samedi 11 janvier 2025 de la Ligue des Champions de la CAF de la manière la plus étonnante.
Face à Mamelodi Sundwons, le club de Kindu a démarré fort en ayant le pied sur le ballon jusqu’à trouver la faille dans le camp sud-africain pour ouvrir le score par le truchement de Jephté Kitambala à la 36e minute de jeu sur une action qu’il a planifié tout seul avant de tromper la vigilance du gardien Ronwen Williams. Durant cette explication, les Unionistes étaient très posés.
C’est vers la 80e minute de jeu lorsque l’entraîneur Papy Kimoto a effectué de multiples changements que le bloc défensif de Maniema a été fragilisé. Les joueurs remplaçants n’ont pas réussi d’entrée directement dans le match. La gestion des dernières minutes était très compliquée pour la formation rd-congolaise qui a pris un but à la 83e minute par l’entremise de Shalulile et un autre à la 90+5′ par le canal de Moanda sur un contre son camp.
Auteur d’un bon parcours, Maniema Union s’est fait rattraper par ses erreurs de débutant durant ce match. Dans une grande compétition continentale, ça paie très cher. L’AS Maniema Union a pris la porte.
Déjà éliminés (3 points en 5 matchs), les Unionistes affronteront lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes le Raja Casablanca le dimanche 19 janvier 2025, au Maroc.
ETIENNE KAMBALA