Fally Ipupa atteré par la mort d’Amadou Bagayoko : Il regrette que leur « collaboration » ne verra pas le jour

Onde de choc après la disparition ce vendredi 4 avril 2025 à Bamako du musicien émérite malien Amadou Bagayoko qui formait un duo légendaire des non-voyants avec sa femme Mariam Doumbia. Touché profondément par cette triste nouvelle, Fally Ipupa a rendu hommage à un “Maestro”.

Dimanche à Bamako”. L’album produit par Manu Chao vainqueur d’une victoire de la Musique en 2005 dans la catégorie Musiques du monde a fait connaître le couple aveugle du Mali, très populaire en France. Une popularité bâtie sur une virtuosité sincère et une fidélité remarquée du couple.

La mort de Amadou Bagayoko à 70 ans des suites de maladie a consterné le monde de la musique. Sidiki Diabaté, Mokobe… Tous ont rendu hommage à une légende.

Citoyen du monde universaliste qui aura côtoyé de grosses pointures de la chanson, Fally Ipupa a également rendu hommage au musicien malien. La star de la rumba regrette tout de même que leur collaboration ne verra pas le jour.

« Repose en paix Maestro Amadou… Mes sincères condoléances à Tata Mariam.
Je n’arrive toujours pas à croire que tu es parti. On a cette collaboration incroyable qui n’a même pas eu le temps de voir le jour… Merci pour tout. Tu ne seras jamais oublié
», écrit Fally Ipupa sur ses pages sociales.

Une immense perte d’une bibliothèque de la chanson africaine. Que son âme repose en paix.

CHADRACK MPERENG