Le train du célèbre Festival aiRDiCi 7 s’apprête à démarrer. Toutes les batteries sont déjà en place. Il se tiendra pendant deux jours, soit du 7 au 8 juillet 2017. Le 7 au Guezarena (sur Mangayi –rond point Victoire) et le 8 à la Halle de la Gombe.
Pour se démarquer de six précédentes éditions, le comité organisateur innove avec des battles one to one pour les rappeurs en herbe.
A cet effet, il a confié la direction artistique de cet événement au mythique studio de musique urbain d’Afrique Centrale dénommé Kinshasound. La liste des rappeurs retenue se présente comme suit :
Pour l’équipe du coach Jazz Booz :
- Alkatraz x Parolier
- Black Aristo
- Sacrims
- The Coach
- Young Moulha
- Pif Doft
- Le Maître
- Issa Flame
- Dan Mapims
- Big John
Pour l’équipe du coach Magnéto* :
- Antidote
- Mc Kamar
- Immortel Baby
- 9 A
- W King
- N Djo Sende
- RCL Gloss
- L’Insoluble
- Bantu Punch
- SB The Game
« Le choix n’a pas été facile mais puisqu’il fallait impérativement choisir pour respecter les règles du jeu. Tout en remerciant les artistes qui ont participé et répondu massivement à cet appel à candidature, le comité du festival vous informe que vous êtes déjà répertoriés dans notre carnet d’adresse. Nous n’hésiterons pas à vous inviter dans nos éventuelles rencontres », a avancé DDT –responsable de Kinshasound et directeur artistique d’aiRDiCi 7.
MIRIAM NZEKE