Festival aiRDiCi 7 : les candidats de la battle rap sont connus

Le train du célèbre Festival aiRDiCi 7 s’apprête à démarrer. Toutes les batteries sont déjà en place. Il se tiendra pendant deux jours, soit du 7 au 8 juillet 2017. Le 7 au Guezarena (sur Mangayi –rond point Victoire) et le 8 à la Halle de la Gombe.

Pour se démarquer de six précédentes éditions, le comité organisateur innove avec des battles one to one pour les rappeurs en herbe.

A cet effet, il a confié la direction artistique de cet événement au mythique studio de musique urbain d’Afrique Centrale dénommé Kinshasound. La liste des rappeurs retenue se présente comme suit :

Pour l’équipe du coach Jazz Booz :

  1. Alkatraz x Parolier
  2. Black Aristo
  3. Sacrims
  4. The Coach
  5. Young Moulha
  6. Pif Doft
  7. Le Maître
  8. Issa Flame
  9. Dan Mapims
  10. Big John

 

Pour l’équipe du coach  Magnéto* :

  1. Antidote
  2. Mc Kamar
  3. Immortel Baby
  4. 9 A
  5. W King
  6. N Djo Sende
  7. RCL Gloss
  8. L’Insoluble
  9. Bantu Punch
  10. SB The Game

 

« Le choix n’a pas été facile mais puisqu’il fallait impérativement choisir pour respecter les règles du jeu. Tout en remerciant les artistes qui ont participé et répondu massivement à cet appel à candidature, le comité du festival vous informe que vous êtes déjà répertoriés dans notre carnet d’adresse. Nous n’hésiterons pas à  vous inviter dans nos éventuelles rencontres », a avancé DDT –responsable de Kinshasound et directeur artistique d’aiRDiCi 7.

MIRIAM NZEKE