Surprise. L’artiste musicien Werrason, de son vrai nom Noël Ngiama Makanda, envisagerait se lancer dans la politique. Selon nos sources, le Roi de la forêt aurait annoncé à son entourage son souci de postuler aux législatives nationales qui, conformément à l’accord du 31 décembre 2016, se tiendront en fin d’année.
Noël Ngiama n’irait pas seul à la conquête des sièges à la Représentation nationale. Il se ferait accompagner d’une vingtaine de membres de son association « A nous le Congo ». Nos sources rapportent que l’artiste en a rat-le-bol de voir la problématique de l’art rd-congolais relégué au dernier rang. Il se considère ainsi que ses pairs comme des laissé-pour-compte. « J’irai à l’Assemblée nationale plaider la cause des artistes », aurait soufflé Werrason.
Après Alain Mpela en 2011, Werrason est sur la voie de devenir le deuxième ressortissant du clan Wenge à nourrir des ambitions politiciennes. Et ce, au lendemain de la sortie mondiale de son nouvel album, intitulé « 7 jours de la semaine ».
LAURENT OMBA