Dans sa vision d’investir dans la vie des enfants, l’association culturelle “ Yuula Académie ” organise un concert des groupes d’enfants de 6 à 17 ans ce samedi 02 septembre 2017 à l’espace culturel » les masques terrible « , situé sur l’avenue OUA n°27 dans la commune de Kintambo. Au menu, des concerts d’enfants sur le piano, la danse et la guitare.
Après une période des vacances de 2 mois où les enfants ont eu des cours sur le Piano,la guitare et la danse, ces encadrés de Yuula Académie veulent mettre en pratique les enseignements acquis des spécialistes de l’Institut national des arts -INA.
Yuula Academie ?
Cette association socioculturelle oeuvre dans la formation et l’éducation des enfants et des jeunes, sur le plan artistique. Elle est la résultante de médiations culturelles réalisées par Marie Madeleine Ndundu Massamba Okitayela entre 2012 et 2014 auprès des enfants togolais (Maison de quartier STEJ/Togo et egyptiens (centre d’activités Francophones de la bibliothèque d’Alexandrie).
Yuula est simplement la dénomination issue d’un proverbe Kongo: » Mwana yula nadia ki nlongo » qui signifie : » l’enfant qui pose des questions ne mange rien d’interdit « . Et lorsque on dit: » Mwana yula « , cela est donc cet enfant curieux qui pose des question:s et qui est par ce fait intelligent.
Yuula Academie se veut une structure qui encadre les enfants dès la garderie, de manière à contribuer à l’émergence d’une génération réhabilitée qui se prend en charge.une vision qui prend corps à travers 3 départements à savoir: une garderie Yuula, un festival de lecture spectacle en milieu scolaire et un centre de formation artistique.
Et pour clôturer les vacances et démarrer une nouvelle année scolaire 2017-2018 en beauté, yuula académie invitent tous les écoliers de la capitale à cette journée-culturelle qui aura comme invités: l’humoriste rd-congolais Félix Kisabaka et le groupe musical des enfants de Kisantu.
THADEE JUNIOR NDUNGIDI (CP)