Yves Diba confiant envers les Léopards

Les Léopards de la Rd-Congo croisent les Aigles de Carthage de la Tunisie ce mardi 5 septembre 2017 au Stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa en match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. L’enjeu de cette explication est la première place au classement du groupe, synonyme de qualification au Mondial russe. Se confiant à Eventsrdc.com, Yves Diba, ancien international rd-congolais, croit dur comme en la qualification des Léopards au mondial 43 ans après. Cela passe par une victoire impérative à domicile face à la Tunisie.

Quelles failles ont empêché les Léopards à tenir tête aux Aigles à Radès ?

Aucune faille si ce n’est que nous étions dans une mauvaise journée. Tout ne nous a pas réussi.

 

Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

Nous avons fait face à une équipe mature. Elle a analysé minutieusement nos points et a réussi à nous imposer son rythme en deuxième période. Nous étions dans un mauvais jour où les contrôles, accélérations, dernières passes ne réussissaient pas vraiment.

 

Que faire pour battre Tunisie à Kinshasa ?

Le modèle du football tunisien reste le même. Il suffit de voir leurs clubs en compétitions interclubs. Ils sont rigoureux sur le plan tactique et craque chaque fois qu’on leur imprime du rythme. Face à des grands gabarits de leur axe, la percussion et les balles en profondeur nous seront bénéfiques. Cela va nécessiter le timing, des mouvements, la patience aussi pour attirer leur bloc et la possession de balle.

 

Croyez-vous en la qualification de la RDC au Mondial Russie 2018 ?

Bien-sûr. J’ai confiance en mes potes. Ce sont des véritables guerriers et ils sont conscients de l’enjeu de cette rencontre. Avec tous les ingrédients, aucune équipe ne peut nous tenir tête en Afrique.

 

Un message aux joueurs et à la population.

Beaucoup de courages mes amis joueurs. Que toute la nation soutienne l’équipe par leurs prières et en allant au stade le jour du match. On vient de loin avec cet objectif  « Mondial 2018 ».

ETIENNE KAMBALA