Kinshasa ça bouge. Kin –capitale de la musique au pluriel. Kinshasa vivra la « Nuit du Jazz », le vendredi 22 septembre 2017, sur la rue du Jazz (avenue de la Nation), à Kinshasa Gombe, à côté de la Nouvelle Galerie Présidentielle. « Nos portes sont ouvertes à tout le monde. C’est-à-dire la classe moyenne, les jeunes cadres, la jet set naissante, les expatriés, la presse, mais aussi les touristes sont les bienvenus », a lancé Paul le Perc –percussionniste et initiateur du projet.
Durant cette nuit de retrouvailles, plusieurs artistes ou groupes de jazz presteront. Il s’agit d’Alexia Waku, Kinjazza, Cojaz, Les Salop’arts, Kin Fanfare Jazzz et Julien Hucq. « Une fois de plus à Kinshasa, nous nous retournons dans la rue pour vous offrir une nuit de jazz exceptionnelle avec un concert chaleureux, une ambiance conviviale, de quoi redonner des couleurs à la rue du jazz », a-t-il souligné.
Les objectifs de ce grand rendez-vous est de faire revivre l’esprit purement jazz dans les esprits kinois, se positionner comme un évènement annuel ouvert à tous les amoureux du jazz, conquérir un nouveau public et faire découvrir les groupes de jazz locaux et internationaux.
Plein succès à ce projet.
DANY KABANGA