Le sélectionneur national des Léopards de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge, croit encore en la qualification de sa séléction pour le Mondial 2018. A la faveur d’une conférence de presse, animée lundi 25 septembre 2017, au cours de laquelle il a publié la liste des joueurs retenus pour la rencontre face à la Libye, il a rassuré tous les amoureux des Léopards que son équipe ne va rien lâcher et va jouer avec sérénité lors deux prochaines journées.
» Personne n’est content du match nul à domicile face à la Tunisie (2-2 lors de la quatrième journée, ndlr). Après la rencontre, nous ne sommes pas sortis du stade avec le jet des pierres, parce que tout le monde a vu combien l’équipe a tout donné« , a dit Ibenge. Puis: » face à la Libye, bien que notre destin s’est envolé, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour glaner les trois points. Nous allons embêter les Chevaliers de la Méditerranée jusqu’au bout et nous ferons le classement lors de la dernière journée « .
Quant à la motivation, Ibenge est formel. » Nous n’allons rien abandonner. C’est une certitude », a-t-il déclaré. En prévision de la rencontre face à la Libye, comptant pour la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, les Léopards vont se regrouper à au Maroc à partir du 2 octobre prochain avant de rallier la Tunisie trois jours plus tard. Ils vont endécoudre avec les Chevaliers de la Méditerranée le 7 octobre 2017, à Monastir.
ETIENNE KAMBALA