The Voice Afrique Francophone 2017 : Janeli la seule candidate de la RDC

Le plus grand concours musical de l’espace francophone africain « The Voice Afrique Francophone » démarre son édition 2017, ce samedi 14 octobre, sur la télé Vox Africa canal 33 du bouquet canal +. Contrairement à l’édition 2016 où 4 talentueux musiciens avaient représenté la République Démocratique du Congo, cette fois-ci, il n’y aura qu’1. Il s’agit de la chanteuse Janeli.

Réputée comme la plus grande pépinière de la musique africaine, la Rd-C a régressé. Ses chances sont très limitées. Le doute s’installe par rapport au cheminement de cette chanteuse dévouée. Plusieurs personnes se posent la question de savoir si elle arriverait à la phase finale.

 

Alors qu’ils étaient à 6 au casting en Afrique du Sud, les 5 autres candidats n’ont pas convaincu les sélectionneurs. Le pays de Lokua Kanza est très exposé. Le pire peut se produire à tout moment. Quel mécanisme doit mettre en place la RDC pour que ce mal ne revienne plus dans le futur ?

 

Le jury n’a pas bougé. Il est composé de Pascal Lokua Kanza (RDC), A’salfo (Côte d’Ivoire), Charlotte Dipanda (Cameroun) et Singuila (République Centrafricaine). Le célèbre Claudy Siar est encore à la présentation.

Claudy S et les membres du jury. Ph.Dr.Tiers

 

Optimiste. La rédaction d’Eventsrdc.com souhaite plein succès à Janeli.

DANY KABANGA