Tour Cycliste International Chantal Biya 2017 : la RDC se comporte très bien

L’équipe nationale de la RD Congo se distingue bien dans le Tour Cycliste International Chantal Biya 2017, organiser au Cameroun.

Après avoir occupé la 5ème place à la première étape, les cyclistes rd-congolais ont enregistré un résultat probant le vendredi 13 octobre 2017, lors de la 2ème étape de la compétition qui couvrait Yaounde et Ebolowa sur 151 Kilomètres. A l’issue de cette étape, Muhindo Jimmy s’est classé 8ème, Dukwa Bumba 10ème, Kinanira Daniel 12ème et Matondo Bebeka 15ème. Par ailleurs, Kinanira Daniel a terminé 3ème au classement des jeunes.

Le camerounais Kameong Abessolo a remporté la seconde étape du tour cycliste arrachant ainsi le maillot jaune aux slovaque Cully Jan André, tout en devançant l’autre slovaque Bellan Juraj et le néerlandais Buskermolen Jordy.

Au classement général de l’étape, la RD Congo a occupé la 4ème position derrière les slovaques, les hollandais et les français.

Le Directeur de course Laurent Besau apprécie l’image que la RDC affiche dans cette compétition.

« Une belle prestation parce qu’il y a trois coureurs qui sont classés dans les 15 premiers. La participation dans plusieurs compétitions continentales fait progresser l’équipe congolaise. Il ne faut pas baisser les bras, mais surtout s’inscrire dans la durée », a-t-il déclaré.

À suivre, ce samedi 14 octobre, l’avant dernière étape. Un parcours de 160 kilomètres entre Zoetele et Meyomassala.
ETIENNE KAMBALA