Comme dans leurs beaux vieux temps, Koffi Olomide et Fally Ipupa semblent être plus rapprochés. A la présentation officielle du dernier opus de Fally Ipupa, « Tokooos », le vendredi 29 septembre 2017, au Show Buzz, à Kinshasa, Koffi Olomide a marqué sa présence. Tout comme Dicap la Merveille dans un concert de son père à Brazzaville. .
Pourtant, à un certain moment, les deux artistes n’étaient pas en odeur de sainteté. Que cache alors ce rapprochement ? Dans ses investigations, Eventsrdc.com a tenté de trouver une réponse plausible de la part des sources proches de ces deux artistes. Ces sources ont rapporté que les deux géants de la musique rd-congolaise travaillent sur un projet d’album. « Selon les prévisions, cet album pourrait être dans les bacs en 2019 ou 2020, le temps que Fally avance avec Warner son actuel producteur » ont-elles précisé.
.
Ancien bras droit de Koffi Olomide, qu’il considère comme son père en musique, Fally Ipupa, en cas d’accomplissement de ce projet, va remplacer Papa Wemba avec qui le Quadra a réalisé une collaboration dans l’album « Wake up » qui résiste à l’usure du temps. Il va entrer un peu plus dans l’histoire. Quoi qu’il en soit entre père et fils, il se prépare quelque chose. Personnellement, Koffi Olomide, sur son compte facebook, l’a confirmé. Il a posté: « Qui a vu le père a vu le fils. Avec Fally Ipupa, patron de la 5ème génération, quelque chose se prépare ». A l’heure actuelle, aucune annonce officielle n’a été faite. Seul le temps saura dévoiler ce que cache le rapprochement entre le patron de la musique rd-congolaise et le patron de la 5ème génération.
Koffi veut se relancer
Pour une certaine opinion, un album en duo entre Koffi et Fally est une bonne chose étant donné qu’il pourra propulser de nouveau la musique rd-congolaise au panthéon de l’Afrique, les deux artistes jouissant d’une notoriété toute particulière sur le plan continental voire international. Une autre opinion estime que ce projet va principalement tourner à l’avantage de Koffi Olomide qui tient à se relancer dans la musique. Ce, après le passage à vide de son album «13ième apôtre » voulu le dernier de la carrière musicale du patron de Quartier latin.
Les trois featuring réalisés avec Ferré Gola, principal concurrent de Fally Ipupa, dans « Cobetox », Fabregas dans « Manioko frites » et Evoloko dans « Mwana », n’ont pas pu remettre le Rambo dans les rails. Il tient à marquer de nouveau le monde avec El Mara. Apprêtons-nous !
DANY KABANGA