Après la sortie du clip «Mannequin», Fally Ipupa a quitté Kinshasa pour Paris

Dans la ville lumière, il enchaînera deux semaines, soit du 6 au 24 novembre 2017, de show case avec son dernier album, « Tokooos ». Le nom du producteur de cette balade musicale n’est pas rendu public. Selon certaines sources en Europe, l’artiste et son staff n’ont pas voulu tapager sur cette série de production pour éviter d’attirer l’attention des personnes mal intentionnées et ainsi échapper aux sabotages de ceux-ci.

Après, le revers subi le 22 juin 2017, à La Cigale, Dicap la Merveille a certainement pris des dispositions pour faire échec aux manœuvres des combattants qui, depuis bien de temps, empêchent les musiciens rd-congolais de se produire sur le vieux continent.
L’agenda africain de Fally

Après Paris, Fally Ipupa se donnera de bouger ses frères africains. Il a prévu de se produire à Cotonou au Bénin les 25 et 26 novembre. Bangui, capitale de la République Centrafricaine sera la prochaine étape d’El pibe del oro. Il y livrera un concert le 9 décembre 2017 avant de rallier Bamako au Mali. Chez les Bamakois, l’ex-bras droit de Koffi Olomide mettra du feu les 16 et 17 décembre prochain. De l’Ouest au Sud africain, Fally se rendra par la suite au pays de Mandela où il va fêter la Noël. Le 22 décembre, il est attendu à Cape Town et le 24 à Johannesburg.

 

Une fois l’étape sud-africaine franchie, la Merveille de la musique rd-congolaise se rendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire où il a prévu faire deux spectacles les 30 et 31 décembre prochain et ainsi clôturer son année 2017. Pour avoir enchaîné des concerts, l’homme du « Tokooos » profitera du mois de janvier 2018 pour se reposer et se ressourcer avant de revenir sur scène le 11 février 2018, à Goma, à la faveur du festival Amani. Trois jours plus tard, il se retrouvera à dans la capitale du Gabon, Libreville. Sur place, il jouera les 14 et 15 février. Puis, Dicap la Merveille prendra son envol pour les États-Unis d’Amérique. Au pays de l’Oncle Sam, il prestera le 18 février, à la NBA Game à Los Angeles. Dans son agenda, il a programmé une série de concerts à Lubumbashi du 9 au 11 mars 2018.

 

Il sied de signaler qu’il est l’un de rares musiciens rd-congolais à avoir un programme étalé pour plus d’un semestre.

MIRIAM NZEKE