Des yeux revolvers, une voix intacte…M’bila Bel crève les yeux même à 64 ans. La chanteuse iconique sera en concert le 21 octobre 2023 dans la ville de Kisii au Kenya, un pays qui l’a très tôt adoptée.
La légende de la chanson rd-congolaise a encore de l’énergie pour éblouir sur scène. Au Kenya, elle a la cote. Chacun de ses passages dans ce pays laisse des traces indélébiles. La Cléopâtre voue une grande admiration dans un Kenya féru surtout de la musique rd-congolaise.
Personne n’oublie sa chanson culte « Nairobi » sortie en 1984 qui rendait notamment hommage à la capitale kényane. Un titre qui, au fil du temps est devenu un hymne de tout un pays voire une contagion dans toute l’Afrique.
Le Kenya est un pays que M’bilia Bel connaît parfaitement bien. Elle y a enchaîné des prestations au fil des années et est très vite tombée amoureuse d’un pays très hospitalier. Raison pour laquelle elle ne manque jamais d’y revenir quand l’occasion se présente.
Trois mois après son dernier concert au Treasure Gardens à Nairobi, la sexagénaire ira cette fois à l’assaut de Cindies Villa dans la ville de Kisii. Un concert dans lequel elle pourrait chanter avec l’artiste locale Gusii, Sabby Okeng’o.
Une chose est sûre, M’bilia Bel va de nouveau électriser la scène kényane.
CHADRACK MPERENG