Capitale de la Rd-Congo, Kinshasa a connu une ambiance toute particulière samedi 16 septembre 2017. A l’origine de cette ambiance, Maître Gims, célèbre artiste musicien rd-congolais, qui a livré un magistral et mémorable concert au Shark Club de Kinshasa. La même ambiance s’est prolongée jusqu’à l’espace Ushuaia où Heineken, marque de bière internationale, a organisé la soirée « After party concert ». La fête a été totale.
Pour une marque de bière internationale telle Heineken, habituée à accompagner les grands événements, la présence d’une star de la trempe de Maître Gims a nécessité un accompagnement et un soutien particuliers et dignes de son rang.
Le concert seul n’aura pas suffi pour mettre en exergue la grandeur de ce digne fils du pays qui, à travers le monde, vend une image plus que positive de son Congo de cœur. Heineken l’a bien compris. Elle a ainsi organisé une faste soirée festive à laquelle la star a participé et a davantage communié avec ses fans. A l’entrée de Gims, Ushuaia a vibré. Toute la nuit durant, le tandem Heineken-Gims a électrisé ce night-club de la commune de la Gombe rempli comme un œuf. « C’est un superbe moment de détente et d’ambiance que je passe. Je ne l’aurai jamais imaginé de la sorte avec surtout la présence de Maître Gims. Grand merci à Heineken pour cette soirée », a déclaré une fan tout en exécutant quelques pas de danse.
Une autre a laissé entendre: « les stars comme Maître Gims, on ne les voit pas chaque jour. Même quand ils viennent livrer leur concert à Kinshasa, il est presqu’impossible de les rencontrer de plus près. Aujourd’hui, Heineken, à travers cette soirée, nous a permis de voir Maitre Gims de plus près. C’est un souvenir inoubliable ».
A cette fête, des personnalités du monde musical ont marqué leur présence. Parmi elles, les artistes Mohombi et Lumino, le patron de la boite de nuit « Le Klubb », Richard Kabala et le patron d’Ushuaia, DJ Master Lee.
En plus d’elles, des personnes visiblement égayées de se retrouver au tour de la star internationale avec la bière internationale qui accompagne les grands événements. En l’honneur de Gims, Heineken a déroulé un tapis rouge.
LAURENT OMBA