À Kinshasa, le restaurant Poulet Chaud s’engage à propulser la rumba

Déterminé à contribuer à la promotion de la rumba congolaise, le restaurant Poulet Chaud s’est mué en centre culturel. L’annonce a été faite par sa patronne Cathy Iloo, ce mercredi 19 juin 2019 sur le lieu même, situé sur l’avenue de la Paix n°7 à quelques mètres de la salle Wallonie Bruxelles et les galeries présidentielles à Kinshasa-Gombe.

Ce cadre récréatif, de convivialité et de retrouvailles pour certains, mais également cadre d’opportunité d’affaires pour d’autres, offre une multitude de mets avec une spécialité autour du meilleur poulet fumé de la ville et le mieux épicé, accueille toutes les catégories sociales à des prix très intéressants.

« Nous avons voulu après plusieurs mettre un accent sur la culture, cette fois pluridisciplinaire. Après l’aspect culinaire ou nos clients découvrent les mets rd-congolais et ses variantes, nous nous invitons cette fois à rentrer en profondeur de la rumba congolaise », a déclaré Cathy Iloo.

Cathy Iloo -propriétaire du restaurant Poulet Chaud. Ph.Eventsrdc

De poursuivre: « Pour votre lanterne, la rumba congolaise a été proclamée  » patrimoine culturel national  » à la suite d’un arrêté ministériel datant du 6 septembre 2017. Saisissant la balle au bond, nous, restaurant Poulet Chaud, nous avons profité de ce temps historique pour mettre un accent sur la dimension culturelle de ce cadre au cœur du centre des affaires de Kinshasa ».

Contactez-nous au +243 808500059

En dehors de la rumba qui occupera une place très significative, le restaurant Poulet Chaud permettra à d’autres artistes rd-congolais de présenter ou d’exposer leurs réalisations auprès de sa clientèle, de la presse et des touristes.

Une programmation spéciale rumba sera donc au rendez-vous chaque vendredi, samedi et dimanche. « Le public aura droit aux découvertes, mais également aux chansons des maîtres de la rumba, exécutées dans des nouvelles sonorités… Sans compter, notre plage karaoké est ouverte à tout le monde du lundi au jeudi », a signalé Clovis Makabu -directeur artistique du restaurant Poulet Chaud.

De gauche à droite, Clovis Makabu, Cathy Iloo et Lolo Milolo. Ph.Eventsrdc

Selon Cathy Iloo, son cadre des ressources et des contacts se démarque de ses concurrents qui préparent le poulet par les épices qu’elle importe de la Belgique. Cela fait de Poulet Chaud, un leader dans ce secteur culinaire à Kinshasa.

Pour ouvrir la belle page consacrée à la rumba, un concert Opéra Rumba est prévu le samedi 6 juillet à 19h00′. Ce show semi acoustique révisera les répertoires de plusieurs grands noms de la rumba congolaise (RDC).
CINARDO KIVUILA