Le Salon international de l’étudiant africain est arrivé à Kinshasa après Libreville au Gabon. Il va se tenir au Pullman Hôtel du 4 au 6 avril 2019.
Organisé par Smart Africa Consulting, cet événement s’inscrit dans le cadre de la plateforme African Student qui vise l’information et l’orientation des jeunes francophones d’Afrique.
Aussi, cet événement offre une vue d’ensemble sur des dizaines de filières en phase avec les besoins en compétences d’une économie émergente à l’exemple de la Rd-Congo.
Le Salon international de l’étudiant africain prend en charge les jeunes visiteurs, l’expression de leurs désirs d’orientations jusqu’aux choix de la formation optimale en passant par le conseil sur le projet personnel et professionnel.
C’est aussi un rassemblement des professionnels et décideurs rd-congolais, Marocains et Tunisiens,mais également des experts venus d’autres pays autour du programme B to B. Son objectif est de favoriser l’échange d’expérience et la convergence des visions des uns et des autres en vue d’identifier des opportunités de coopération et de partenariat entre les participants.
TRESOR TSHINKUNKU