Le rappeur rd-congolais Shoggy Angoy sera en concert populaire, ce dimanche 3 décembre 2017 dans la commune de à Kisangani –la seule municipalité située sur la rive gauche du majestueux fleuve Congo. « C’est dans le cadre de la campagne populaire pour « l’Éducation Civique Électorale » produite par l’ASF (Avocats Sans Frontières RDC) en partenariat avec l’AJDDH (Actions pour la Justice, le Développement des Droits Humains) -ONG de protections, défenses et promotions des Droits de l’Homme », nous a confié l’artiste.
« Avec à peu près 5000 personnes qui m’attendent, je donnerai ce concert à l’esplanade de la maison communale », a souligné Shoggy. Cette production est un appel aux respects des droits civils et constitutionnels lancé à l’intention des autorités tant civiles que militaires, la société civile, et les congolais manifestants, les mouvements citoyens pour les prochaines échéances électorales.
« Kisangani dansera sous les rythmes mon premier album avec des titres comme « L’Etat », « …Mensonges » et « Stop » », a avancé le rappeur préféré des boyomais. De rajouter : « La commune de Kisangani est défavorisée. Là, les congolais vivent sans eau potable, et pourtant, ils sont près du fleuve ». Au cours du même concert consacré à la vulgarisation de quelques notions de droit, Angoy lancera un message à l’endroit de la communauté internationale sur l’exploitation de l’homme par l’homme qui sévit depuis quelques semaines en Libye. Il dira non à l’esclavage.
DANY KABANGA