A la Noël, « Un Geste Suffit » fêtera à Selembao

Partager est le verbe le plus conjugué par l’Asbl « Un Geste Suffit » dirigée par le slameur rd-congolais Sed Tembo. Pour cette fin d’année, elle tient à célébrer la Noël avec des orphelins dans un orphelinat situé dans la commune de Selembao, à Kinshasa. « Nous serons là à partir de 10h00’. Nous avons prévu plusieurs activités récréatives avec les membres de notre structure et certains collègues artistes de la capitale congolaise. Il y aura la musique, le slam, la danse, le jeu des questions-réponses et autres. En gros, nous partagerons le sourire avec nos semblables », a dit Sed Tembo. 

 

L’une de missions de cette Asbl rd-congolaise est l’aide aux orphelins qui vivent dans des orphelinats situés en République Démocratique du Congo. Ce geste prévu pour ce 25 décembre 2017 n’est pas le premier. Créée le 20 février 2017, « Un Geste Suffit » a déjà visité un orphelinat dans le district de la Tshangu à l’Est de Kinshasa, le 15 avril dernier dans le cadre de la pâques et le 23 septembre, à l’occasion de la rentrée scolaire.

Les membres de l’Asbl « Un geste suffit  » remettant des vivres au responsable d’un orphelinat. Ph.Dr.Tiers

 

Déterminée à faire du bien, l’Asbl reste ouvert à tout partenariat qui rentre dans sa mission première. « N’attendons pas à mobiliser de millions de dollars ou des tonnes de produits vestimentaires ou alimentaires pour secourir les autres. Partageons ce que nous avons de précieux et notre créateur se souviendra de nous », a conclu le fondateur d’« Un Geste Suffit ».

Sed Tembo -slameur rd-congolais et fondateur de l’Asbl  » Un geste suffit « . Ph.Dr.Tiers

DANY KABANGA