Le rappeur français d’origine congolaise, Niska fête ce 22 septembre 2022 le 5ème anniversaire de son deuxième album studio baptisé « Commando ».
Alors que cet opus dépasse les 700.000 exemplaires écoulés sur le sol français, Niska a rendu public ce jour 4 titres inédits qui n’étaient pas retenus parmi les 18 morceaux figurants dans le projet. « Marlo Stanfield », « Shoote les », « Méfie-toi » et « Freestyle Tracklist Commando », ce sont les quatre titres qui n’ont pas été retenus. Sur toutes ses chansons, Niska est trop méchant. C’est vraiment son identité et celui de l’album.
« Commando », c’était une consécration pour Niska. Dans cet album, il collabore avec Booba, MHD, Skaodi et Nk.F. L’album est certifié disque d’or une semaine après sa sortie puis disque de platine à sa deuxième semaine d’exploitation. Une performance remarquable qui va propulser le rappeur dans les charts.
Cet album devient double disque de platine un mois et demi après sa sortie puis triple disque de platine en décembre. L’album devient disque de diamant un an après sa sortie en passant le cap des 500.000 exemplaires vendus. D’ailleurs, 9 titres sur 18 que composent le projet sont certifiés au moins single d’or.
Lire aussi :
Fresh La Peufra et Niska dévoilent le clip du titre viral « Allez dehors » (VIDÉO)
MYRIAM NZEKE