La figure iconique de la chanson congolaise, Roga Roga s’apprête à livrer une prestation grand public ce 24 juin 2023 au stade Alphonse Massamba-Debat, à Brazzaville.
Alors que les mélomanes congolais l’attendaient depuis des mois, l’artiste a exaucé leur vœu. Les choses se concrétisent, il va livrer son spectacle dans ces installations sportives de 33.000 places assises (qui peut même accueillir près de 45.000 personnes pour des concerts).
Puisque le chanteur rd-congolais (Kinshasa), Fally Ipupa a livré un concert dans ce même stade le 27 mai 2023 devant un grand public (estimé à 30.000 personnes), les congolais se sont mobilisés pour soutenir leur artiste, Roga Roga. Dans le lot, figure le rappeur Wayé, Prix Découvertes RFI 2020.
« Peuple congolais, à nous d’écrire notre histoire. C’est notre responsabilité à tous », a écrit Wayé sur son compte Instagram. Alors qu’il était invité pour prester en première partie du concert de Fally Ipupa, l’artiste n’était pas présent. Sans aucun doute, il accompagnera son aîné, Roga Roga sur le podium lors de ce concert historique de l’auteur de « Bokoko ».
Lire aussi :
Roga Roga au stade Massamba-Débat : Le chanteur va (enfin) exaucer les vœux de ses fans
Wayé : « En attendant ambition », le rap congolais en orbite (SONS)
ETIENNE KAMBALA