C’est un Florent Ibenge mécontent de l’attitude affichée par les supporters de V.Club lors de la rencontre face au FC Mont Bleu, qui s’est présenté en conférence de presse d’après match.
A quelques jours de la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine – CAF -, face à Raja de Casablanca, les supporters de l’AS V.Club se sont lancé dans des actes de vandalisme, ce mercredi 7 novembre 2018, avant la fin du match face à le FC Mont Bleu (1-0), dans le cadre de la Vodacom Ligue 1, au stade des martyrs, à Kinshasa.
« À quoi ça sert de jeté les cailloux?», s’est-il interrogé sur un ton de condamnation des actes de vandalisme perpétrés par les Moscovites alors que leur club, bien que sur le fil, a empoché les trois points au terme de ce duel comptant pour la Vodacom Ligue 1.
« S’ils veulent aider l’équipe, ils doivent l’encourager. Si vous aimez votre équipe, vous devez la soutenir», a-t-il dit à l’attention des supporters. Puis: «Nous n’allons pas aider l’équipe comme ça pour remporter la Coupe. Les supporters qui suivent le match tranquillement comme s’ils le regardaient à la télévision ».
ETIENNE KAMBALA