Le marocain Abdalaoui Maan Mohamed vient d’être nommé entraîneur des équipes nationales de Volley-ball. Selon la Fédération de Volley-ball du Congo -FEVOCO-, le technicien a paraphé un contrat de 5 ans avec objectifs.
« La mission est de faire l’état de lieu du volley-ball congolais et de mettre en place des projets pour le développer. Nous allons commencer par la restriction des équipes nationales: les juniors et séniors filles et garçons », a fait savoir Abdalaoui Maan Mohamed. Puis: « Ensuite, nous allons organiser la formation des entraîneurs et mettre en place le centre de formation pour les volleyeurs congolais ».
De l’avis du technicien marocain, le centre de formation est le seul moyen à même de ramener la Rd-Congo au haut niveau. Sans le projet d’un centre de formation, a-t-il avancé, nous n’allons rien faire. « Je suis sûr qu’avec les ambitions du président, nous allons réussir », se convainc Abdalaoui Maan Mohamed.
Avec un passé plutôt positif, Abdalaoui a, à 5 reprises, qualifié les U21 du Maroc au Championnat du monde des cadets et juniors. Il a remporté la médaille de bronze en 2013 au 19ème championnat d’Afrique de Volley-bal avec les seniors hommes du Maroc.
ETIENNE KAMBALA