Grâce au développement de la technologie, les médias traditionnels sont devenus des moyens nécessaires qui permettent aux cibles de s’informer et d’être à l’abri de l’actualité. Aujourd’hui, la grande majorité des jeunes s’informe via les réseaux sociaux au détriment des médias traditionnels tels que la télévision et la radio.
Les médias traditionnels sont des canaux qui permettent de rejoindre une forte audience. La télévision et la radio sont des canaux qu’on utilise pour s’informer mais actuellement, le numérique prend de plus en plus de la place. Entre médias traditionnels et réseaux sociaux, quels canaux d’accès à l’information préférés des étudiants de l’IFASIC ?
« Pour s’informer, on utilise la radio et la télévision mais comme actuellement nous sommes à l’ère du numérique, on utilise le téléphone pour se connecter à internet », a déclaré un étudiant de master 1 presse info de l’Istitut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication.
Par ailleurs, la presse écrite et la presse en ligne n’en restent pas moins utilisées. « La presse écrite et la presse en ligne sont aussi utilisées pour s’informer. Il est juste question d’acheter un journal et de se rendre dans des pages des médias en ligne », a dit un étudiant de Master 1 Communication des Organisations de l’IFASIC.
Actuellement, les médias en ligne sont devenus un canal le plu utilisé et le plu rapide pour s’informer et supplante les médias traditionnels.
SPLENDIDE YOKA