Le groupe de jazz américain Adams Larson Quartet livrera un concert ce mercredi 15 avril 2015, à 19h00’, à la Halle de la Gombe dans l’enceinte de l’Institut Français du Congo. Il jouera sur le même podium avec le groupe rd-congolais Jazz Ya Kongo et le chanteur rd-congolais José Hendrix Ndelo.
L’entrée est gratuite pour toute personne. Cette production fait partie des projets artistiques et culturels pilotés Centre Culturel Américain de Kinshasa. « L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique respecte et veille sur le partenariat mutuel République Démocratique du Congo et les Etats-Unis d’Amérique », a rappelé Jehan Khaleeli, attachée culturelle américaine en Rd-Congo. L’objectif principal de cet échange culturel est l’exportation de la musique américaine, particulièrement le jazz dans plusieurs pays du monde. « C’est un réel plaisir pour nous de venir prester ici en RDC. La collaboration et l’ambiance durant les ateliers sont bonnes. Nous avons rencontré les musiciens talentueux et nous avons réellement échangé. Le rythme africain », a déclaré Adams Larson, fondateur et leader du groupe.
Ce concert marquera la fin du séjour d’Adams et ses collaborateurs en Rd-Congo. Ils dirigeront tour-à-tour au Bénin, au Sénégal et au Ghana. Jehan a fait savoir que le choix de ce groupe a été opéré par les différentes ambassades américaines en Afrique et le bureau d’échange culturel basé à Washington, aux Etats-Unis d’Amérique.
« Invitez vos amies et amis pour qu’ils viennent savourer la bonne musique. Jazz Ya Kongo exploitera le répertoire de José Hendrix et vous réserve d’autres surprises », a glissé Paul Ngoie Leperc de Jafrozz.
CINARDO KIVUILA