Adrien Makombo et Timothée «le noir» tentent d’escroquer la République

Adrien Makombo dit «ATM» exige une faramineuse somme de six cent quatre vingt quatre mille USD au Gouvernement central sur une imaginaire affaire d’organisation de la CAN U-23 et pour l’étude de la candidature de la Rd-Congo pour abriter la CAN 2019.

Pourtant, ce sont deux dossiers que le Gouvernement central en accord avec la FECOFA et le ministère des sports avaient déjà résolu. Pour la CAN 2019, la Rd-Congo avait simplement retiré sa candidature. Et pour la compétition U-23 qui devrait se dérouler en Rd-Congo, elle n’a pas vécu pendant les deux semaines prévues, soit du 22 férvrier au 8 mars suite à des raisons d’ordres politiques.

Pour ces deux dossiers, le gouvernement avait déboursé 490, 000 milles Usd. Adrien Makombo était chargé de payer la caution de 90, OOO USD à la CAF pour la candidature de la Rd-Congo à la CAN 2019. Ce qui fut fait après que Matata ait débloqué la somme. Etonnant, quelques semaines après le dispatching de l’argent, Makombo Adrien, Elikya Sabwe ont à nouveau exigé au Gouvernement 684,000 USD sur fond des documents plagiés du comité local mis en place par Banza Mukalayi pour les deux dossiers cités. Vigilent, Barthélémy Okito qui avait présidé le comité local d’organisation de ces compétitions, a alerté le Premier Ministre Matata et la FECOFA à éviter une escroquerie de la part Makombo Adrien.

Depuis, Okito est devenu la cible de Makombo et ses conjurés. Pour y arriver, Makombo a recruté le mollason et maitre chanteur, Timothée alias «le noir» pour insulter Okito à longueur des journées dans des médias. Ce n’est pas la première fois que Makombo tente d’escroquer la République. Alors que Matata était encore ministre des Finances, Makombo avait élaboré un projet de construction des Stades avec un budget de trois milliards de Usd qu’il n’a jamais apporté. Reste à vérifier si réellement, Makombo avait réellement payé le 90,000 UDS à la CAF pour l’organisation de la CAN 2019, le connaissant imprévisible, selon ses proches qui vivent avec lui à Paris. Selon un de ses proches que C-NEWS a contacté, Makombo Adrien s’est toujours distingué par des entreprises fictives.

Le voilà tenter d’escroquer la République. Quand au faux leader d’opinion, Timothée «le Noir», Okito lui a collé une plainte pour imputation dommageable. Le procès s’ouvre incessamment selon un avocat du conseil d’Okito.

XAVIER PEREZ (C-News)