AEAUSA Awards 2022 : Fally Ipupa, Gims et Innoss’B nominés

La 8ème édition des African Entertainment Awards USA se déroulera le 23 décembre 2022 dans l’État de New Jersey aux États-Unis d’Amérique. Le comité d’organisation a sélectionné pour la circonstance 38 catégories avec notamment les nominations des artistes rd-congolais.

La Rd-Congo est représentée à la 8ème édition des African Entertainment Awards USA initialement prévue le 18 décembre 2022 puis reportée le 23 décembre de l’année en cours en raison de la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Vainqueur lors des AEAUSA 2021 dans la catégorie Meilleur artiste masculin francophone, Fally décroche cette année deux nominations. Il est nommé dans la même catégorie que l’année dernière, c’est-à-dire celle de Meilleur artiste masculin francophone, puis dans l’autre catégorie de Meilleur artiste masculin – Afrique centrale/Afrique de l’ouest.

La star de 44 ans sera en compétition avec son compatriote Innoss’B nominé également dans les deux catégories aux côtés des artistes tels que Flavour, Iba One, Black Sherif… (pour la catégorie catégorie de Meilleur artiste masculin – Afrique centrale/Afrique de l’ouest) et Sidiki Diabaté, Soul Bangs, Wally Seck…(pour la catégorie de Meilleur artiste masculin francophone.

L’autre artiste rd-congolais nominé dans ces EAEUSA 2022 est Gims. L’interprète de « Thémistocle » va concourir aux côtés des mastodontes tels que Davido, Wizkid, Diamond Platnumz…dans la catégorie de Meilleur artiste masculin de l’année.

Notons que deux artistes originaires de la RDC ont également décroché une nomination dans la catégorie Meilleure artiste féminine francophone. Il s’agit de Maud Elka et Lous and the Yakuza.

Pour rappel, les African Entertainment Awards USA sont une organisation à but non lucratif établie dans le New Jersey aux États-Unis d’Amérique, pour soutenir, célébrer et élever la culture africaine. Elle valorise le divertissement comme plateforme pour présenter une Afrique unie, autosuffisante et volontaire.

Lire aussi :

Fally Ipupa triomphe aux Afrimma Awards 2022

CHADRACK MPERENG