Affaire spoliation d’une propriété belge : Le révérend Jacques Kalabo dénonce un « lynchage médiatique »

L’affaire présumée spoliation de la propriété d’un sujet belge située à Lubumbashi (Rd-Congo), au numéro 120 de l’avenue Kilela Balanda continue de susciter un déferlement de réactions aussi bien dans les médias que dans l’opinion publique.

Après moult réactions épicées dans la presse tant nationale qu’internationale, le clan du révérend Jacques Kalabo, lui-même cité dans cette sale affaire, est sorti du silence pour dénoncer ce qu’il qualifie de « lynchage médiatique » à l’encontre du pasteur principal de l’Église Viens et Vois. Il fustige une tentative d’extorsion à laquelle le révérend Jacques Kalabo n’a pas cédé.

« À la source de cette tentative d’escroquerie se trouve des individus dangereux dont un groupe d’avocats et de journalistes véreux qui savent pertinemment que seule la justice peut résoudre les problèmes, en donnant raison à qui de droit. Durant le dernier trimestre de 2020, ce groupe d’individus a tenté d’entrer en contact avec le pasteur Jacques Kalabo dans le but de l’extorquer de l’argent tout en proférant des menaces allant dans le sens de promesse à ternir son image en cas de non collaboration« , souligne le communiqué.

Une mise en garde formelle du clan Jacques Kalabo qui vient répliquer à toute atteinte à la personnalité et la notabilité de ce dernier et cela devant les instances compétentes.

CHADRACK MPERENG