Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo abritera un forum international dénommé Africa Digital Expo – ADEX – , du 3 au 4 novembre 2022. Cette révélation était faite par le ministre rd-congolais du numérique Cashmir Eberande, lors du 73ème conseil des ministres tenu le vendredi 14 octobre 2022.
Organisé en partenariat avec la société marocaine One Africa Leader, ADEX Kinshasa 2022 se veut être un rendez-vous d’échanges durant 48h de près de 50 participants de plus de 20 pays différents.
À en croire le compte rendu du conseil des ministres, l’edition 2022 de ADEX portera un regard pertinent sur les perspectives du développement de la transformation numérique en Afrique centrale, en abordant des sujets liés aux orientations stratégiques pour le développement du numérique, à la digitalisation de l’administration, aux enjeux de connectivité ou encore aux défis de gouvernance numérique, de protection des données et de cybersecurité.
Selon Cashmir Eberande, cet événement sera également l’occasion de mettre en avant les jeunes talents tech rd-congolais à travers des sessions dédiées à l’entrepreneuriat, la jeunesse et les startups.
« Ça sera donc un signal fort de changement de narratif et de conditions permettant à nos jeunes de devenir des principaux créateurs de richesses comme l’avait si bien dit le Président de la République lors de son allocution à l’occasion de l’anniversaire de notre indépendance », reprend le compte rendu du conseil des ministres.
Lire aussi :
RDC – Liberté de la presse : Le projet de loi Patrick Muyaya adopté au Conseil des ministres
GLODY NDAYA